Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Tit'Estel
6 décembre 2005

Je le savais!

we_wish_you_a_merry....  C'était trop beau!Hier mon cher et tendre me demande:"Tu fais quoi demain après-midi?"...Moi dans ma petite tête je vous prie de croire que ça cavale! Je trépigne à toute vitesse "ça y est il m'a prévu une sortie surprise, on va faire un truc romantique, un truc fou, tous les deux en amoureux ça va être chouette, et puis c'est pas trop tôt parce que en ce moment c'est pas les tête-à têtes qui nous étouffent , puis de toute façon ça sert à rien de s'imagine un tas de trucs si ça se trouve il veut juste savoir s'il sera peinard pour faire sa sieste......."
Inutile de vous dire qu'il a coupé cours aux vagabondages de ma pauvre cervelle trop rêveuse: "Non parce que je serais bien descendu en ville histoire commencer les achats de Noël! Tu viendrais avec moi?" Sous-entendu "ouais parce que si tu viens pas je sens qu
e j'aurais moins envie d'y aller...". Là, cri intérieur de désespoir, moi qui avait si bien commencé mon propre défi de ne pas me faire avaler par la cohue de Noël! GGGRRRRR.... Mais ceux qui nous connaissent mon chéri et moi, savent qu'on ne peut rien se refuser, parce qu'on s'aime très fort...
Alors voilà, POUR LUI, j'irai braver la foule, je me laisserais meurtrir les jambes par ses gros sans-gènes qui vous emplâtrent avec leurs énormes paquets (eh gros bourge va!!). J'affronterai les mamies qui vous font manger leur mise
-en-plis chaque fois qu'elles s'arrêtent devant une vitrine, c'est à dire au moins tous les deux mètres (eh! Vieille peau va!!). Je résisterai à ces bandits qui veulent vous vendre une ridicule boîte de bonbons à 15 euros pour nourrir les pauvres animaux de leur association. Et vas y qu'ils exhibent les pauvres bêtes dans un panier trop petit ou bien dans un cage sordide! Là tu te demandes où sont passés tes quinze euros tout en bouffant des bonbons dégueulasses!
Ce
ne sont bien sûr que des aléas parmi d'autres, on pourrait parler du nombre de fois où on vous bouscule pour attraper la veste sur laquelle vous louchiez, et qui bien sûr était la dernière du magasin, des vendeuses légèrement lourdes et collantes, des pères noël qui vous percent un tympan à chaque coin de rue avec leur cloche, le mal au pieds, le nez qui coule, les doigts qui gèlent, les cheveux qui frisent, les yeux qui pleurent....
Moi je vous le dis, après tout ça je l'aurai bien mérité.... MON CORNET DE MARRONS C
HAUDS!!!

Je vous donnerez des nouvelles de cette aventure très bientôt si j'en reviens vivante! à bientôt tout le monde! Et n'oubliez pas que j'attends vos récits avec impatience! Bizzzz!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arf, c'est ce que j'aime dans les calendriers de l'avent...quand tu le prend le 15 du mois...tu t'en baffre 15 d'un coup!!!...ah mais c'est que pour les n'enfants?...oh que c'est bête j'en ai pas! GnArk gnARK GNarK!
E
Ah la la !! Tu es trop bonne Estelle !! Tu t'es laissée entrainer !!! mdr !! <br /> Et bien moi ma première péripétie pourrait s'intituler "la course au calendrier de l'avent" lol !!<br /> Evidemment, chaque année, ma fille recevait dix calendrier de l'avent, tu sais, ceux qui ont des petits chocolats !! Et ben cette année, je ne sais pas ce qui est arrivé à nos "fournisseurs" (mdr) mais ils se sont en tous cas passés le mot et le résultat a été : 1er décembre et zéro calendrier de l'avent lol !!<br /> Je te dis pas le drâme !!! Elle m'a expliqué en me faisant son regard de chien battu que sans ce calendrier, elle serait incapable de savoir quand noël aurait lieu (elle est pas bonne celle-là ?? mdr !!) !!<br /> Devant une telle catastrophe festive, je me suis donc mise en quête (non pas du graal) mais du calendrier de l'avent !!<br /> Après Schwartzy et "la course au jouet" (célèbre dans le monde entier), voilà donc Stéphy et " la course au calendrier" (célèbre dans... ben non !! même pas dans son quartier en fait !!) hihihi ! <br /> Au départ, pas folle la guêpe, je me suis dit "bah, je vais profiter de ma prochaine journée de courses pour l'acheter!!" Tu parles Charles !! Même chez moi (grande ville pourtant mdr) plus de calendrier à Auchan (j'en profite pour faire un peu de délation mdr !!) !! Arggggg !! Où allais-je donc le trouver ??? Une amie venue à ma rescousse m'a alors dit "justement !! Hier j'en ai vu dans deux magasins !! On ira ensemble demain et tu pourras en acheter un !" oufffffff !! Sauvée !! Me voilà donc partie avec ma copine !! Mais là !!! Et oui !! Faut croire que la conspiration (tu sais la "fameuse" lol) s'était étendue aux calendriers parce qu'il n'en restait pas l'ombre d'une miette !! :( !! <br /> Sur le chemin du retour, toute dépitée, je me suis quand même arrêtée dans un énième magasin, sur lequel reposait tous mes espoirs.... mais j'ai eu beau le arpenter... rien à l'horizon...<br /> On était le sept décembre et rien.... Ma fille n'allait jamais savoir quand noël était là et elle serait donc prise au dépourvu par cette fête... ah la poisse !!!<br /> Mais, et surtout en cette période de l'année, tout est toujours possible !! Et une fois que je m'étais résignée à ne plus avoir de calendrier... et bien au détour d'un dernier magasin.... qu'ai-je vu ?... Plein de petits calendriers tout guillerets qui me tendaient leurs petits bras !! lol !! Alléluia !!! <br /> Tu te doutes du dénouement !! lol !! J'en ai acheté un et on a du se goinfrer de chocolats (pas très bons les chocolats en plus !! A quand les calendriers de l'avent version "donuts" ?...) pour rattraper les jours qu'on avait loupés mdr !!<br /> Bon allez !! Je vous laisse la larme à l'oeil j'en suis sure et à bientôt pour de prochaines aventures !! ;) !! <br /> Bisousssssssssssssss !!
Z
Ouais, ben je sens, pour ma part, que l'échéance approche et ça me fait PEUUUUUUUUR !<br /> En effet je languis pas d'aller me mêler à tous ces gens que tu as par ailleurs si bien décrits. Pfffff<br /> Mais bon ! Rien que le fait de penser à mes petits anges et leurs regards émerveillés quand ils vont déballer les paquets, ça vaut le coup d'aller affronter la cohue des magasins de jouets et les queues interminables...<br /> Mais je repousse l'échéance...bon j'ai des bonnes excuses, le boulot !<br /> Oh que je languis pas, oh que je languis pas...<br /> <br /> bisous 'Tit' Estel
Publicité
Archives
Publicité